Navigation – Plan du site
Dossier : "Anthropologie de la conservation"

Editorial

Serge Bahuchet

Texte intégral

1Notre n° 6 était un numéro thématique « Conservation de la Nature: Quel rôle pour les Sciences Sociales? » qui résultait d’un colloque réuni au Musée de l’Homme. Toutes les communications n’avaient pas été publiées dans cette livraison, et nous pensions, Marie Roué et moi-même, organiser une deuxième livraison.

2Toutefois le thème a soulevé un intérêt certain et nous avons, depuis, reçu plusieurs propositions d’articles nouveaux, indépendamment du colloque initial. Nous avons la faiblesse de croire que ce sujet suscitera encore d’autres travaux dans le futur.

3Aussi, le comité éditorial a-t-il décidé de créer une « Rubrique » consacrée à l’anthropologie de la conservation, soulignant ainsi notre souhait de soutenir cette nouvelle dimension de l’ethnoécologie et de l’anthropologie de la nature, et d’accueillir tant les résultats de recherche que les opinions.

Haut de page

Pour citer cet article

Référence électronique

Serge Bahuchet, « Editorial », Revue d’ethnoécologie [En ligne], 7 | 2015, mis en ligne le 29 juin 2015, consulté le 26 mars 2017. URL : http://ethnoecologie.revues.org/2234

Haut de page

Auteur

Serge Bahuchet

Articles du même auteur

Haut de page

Droits d’auteur

Licence Creative Commons
Revue d'ethnoécologie est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International.

Haut de page
  • Logo MNHN
  • Logo CNRS
  • Les cahiers de Revues.org